Originaire de l’Ile de la Réunion, une magnifique petite île que j’ai quitté en 2004, pour vivre en métropole et plus précisément à Bordeaux. J’étais alors âgée de 16ans quand j’ai quitté ma famille , mes amis, enfin ma petite vie d’adolescente quoi…

J’ai décidé de lancer mon blog il y a deux , avec l’aide d’une amie et depuis peu,  je suis en train d’apprendre à me débrouiller toute seule pour en faire quelque chose de beau et fonctionnel.

J’ai toujours eu cette passion pour la mode, les fringues, depuis toute petite déjà, je me changeais deux fois par jour pour aller à l’école car je voulais montrer à mes copines toutes mes jolies robes (^^), puis avec les années j’ai changé et j’ai même eu ma période de garçon manqué!!

J’adore les fringues mais au fil des années ma vision à complétement changé, sur le fait d’acheter tout le temps de nouvelles fringues et de se sentir un peu obligée de suivre les tendances!!!

Pourquoi un blog?

Pour partager plus facilement mes looks, mes voyages, mes recettes et aussi parler un peu de moi; Le blog permet de laisser une empreinte plus importante que ce que l’on peut retrouver sur Instagram par exemple, bien qu’ Instagram reste selon moi un excellent support.

Ma vie professionnelle?

Alors non je ne vit pas de mon blog, de nos jours il est très difficile d’y arriver, vu le nombre de personnes qui se lance dans le blogging, il faut savoir se démarquer et je pense aussi que la situation géographique joue un rôle très important;

J’ai travaillé pendant plus de 7 ans chez ZARA, j’ai commencé à Bordeaux (Mérignac pour celles qui connaissent), puis la rue Sainte-Catherine et puis j’ai fait un an et demi à Paris, rue de Rivoli avant de démissionner car je ne supportais plus du tout mon travail; Aimer la mode et travailler dans le prêt à porter sont deux choses complétement différente et honnêtement les clientes m’ont beaucoup beaucoup écœuré (manque total de respect envers nous les vendeuses/vendeurs), et je sais que je ne pourrais plus jamais retourner vers ce métier.

C’est pourquoi j’ai décidé de me lancer dans une nouvelle aventure, si tout se passe comme prévu , à la rentrée 2018, j’intégrerais une formation , le BPJEPS AF afin de devenir coach sportif. Le sport est ma deuxième passion, je passe 1H30 à la salle de sport, 5 fois par semaine depuis maintenant 2 ans et cela a été une révélation. 

J’ai été sportive de haut niveau, j’ai pratiqué 12 ans de karaté, 3 ans de Boxe française, j’ai eu une année où je n’ai franchement rien fait, et en 2016, je me suis mis un coup de pied aux fesses et j’ai poussé la porte de la salle de fitness pour de bon.

Je suis donc actuellement au chômage, j’attend avec impatience le mois de septembre, mais en attendant je profite un maximum de mon temps libre et j’ai la chance de vivre au soleil depuis plus de 8 mois alors c’est très agréable.

 Ma vision de la mode :

J’adore les fringues, je ne pourrais pas dire le contraire, mais avec le temps j’ai clairement changé ma manière de ^consommer^, je me suis rendue compte, avec tous les déménagements et emménagements que j’ai pu avoir en 4 ans, que j’avais vraiment beaucoup trop de choses inutiles, des vêtements que j’achetais juste comme ça , les porter une fois et les laisser dans le fond du dressing!!!

Je ne renonce pas au shopping, je décide juste de le faire de manière plus raisonnable et réfléchie.

Je ne pense pas qu’il faille suivre les tendances à la lettre, de plus en vivant sur une île , nous n’avons pas forcément les mêmes besoins que les personnes qui vivent dans l’hexagone, avec 4 saisons bien marquées. Il m’est quasiment impossible de porter une veste ici, sauf le soir ou très tôt le matin par exemple^^ un pull n’en parlons même pas.

La mode est tellement éphémère , que j’ai décidé maintenant de me faire plaisir de temps en temps sur des pièces coup de cœur, mais surtout d’investir dans des basiques indémodables.

Je mesure 1M53, ahahahah et cela ne me pénalise absolument pas; Il faut juste ‘OSER’ et ‘ASSUMER’

Mon style?

Je ne pense pas avoir ‘un’ style en particulier, j’ose beaucoup de choses, mais par contre je ne peux quasiment pas me passer de couleurs et d’imprimés notamment les grosses fleurs, mais cela ne m’empêche pas de kiffer un total look noir ou blanc surtout l’été.

Mes pièces indispensables :

-Une robe à fleurs longue ou midi

-Une combinaison (noire très décolleté)

-3 jeans (un bootcut, un skinny taille haute et un mom)

-Le tshirt blanc

-La jupe plissée (de couleur)

-La veste camouflage

-Une veste de tailleur

-Un short taille haute fluide

-Un short en denim taille haute

-Une chemise oversize en satin

-Une paire d’escarpins noir vernis

-Une paire de baskets blanche

Sac ou Chaussure?

Je suis amoureuse des chaussures, depuis toujours, j’ai dû à un moment donné avoir plus de 120 paires^^ , je me suis clairement calmée, mais j’ai une grosse passion pour les baskets et les boots, une fois que je serais installée définitivement à la Réunion et que j’aurais un vrai dressing, je me ferais sûrement plaisir à nouveau mais pour le moment c’est le calme plat (LOL);

Je ne porte pas de cuir , depuis plus de 4 ans; étant donné mon alimentation végétarienne, il me semblait logique de ne plus en acheter; Je ne pouvais plus supporter de porter la peau d’un animal mort sur moi et l’odeur (surtout les vêtements en cuir ) me donne clairement la gerbe^^

Pas de cuir donc pas de fourrure bien évidement, je boycotte les marques qui en proposent; La mode oui, mais pas au prix de sacrifier un animal; Certaines diront que le cuir est un gage de qualité^^, certes acheter ses chaussures chez le chinois n’est pas terrible, mais nous sommes en 2018 et je vous assures qu’il est possible de trouver du simili de qualité! Sinon vous avez certains créateurs comme Stella Mc Cartney qui est une créatrice engagée sur ce sujet et ne propose que du cuir végétal!!! Mais bon tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir ce genre de pièce.

J’adore les animaux, je dirait même que je les aimes (pas seulement les chiens et les chats), tous, je ne mange plus de viande depuis bientôt 10 ans, et j’aimerais arrêter le fromage (je ne consomme plus de lait, yaourts depuis 6 ans environ), mais le fromage pour le moment je n’arrive pas à le supprimer, je n’en consomme pas tous les jours , mais une fois par semaine en général; L’industrie laitière est une horreur, j’aimerais ne plus participer à cette chose, mais je pense que cela se fera petit à petit.

Autre chose que je boycotte, l’huile de palme^^ une catastrophe écologique qui non seulement participe à la déforestation donc à la disparition de certaines espèces animales comme les Orang Outans, alors le Nutella et tous les gâteaux qui en contiennent c’est terminé depuis des années déjà ( et je commence depuis peu à vérifier aussi les étiquettes des cosmétiques car il y en a énormément avec!!!)

Je fais aussi attention à ma consommation de produits cosmétiques, je boycotte littéralement la marque L’Oréal, qui est certainement la marque qui me répugne le plus, au vu de ses pratiques barbares sur les animaux (tests dermatologiques^^ qui peuvent très bien être remplacés par d’autres tests !!! 

Je ne peux malheureusement pas tout acheté en « crueltyfree ou vegan », car sur les îles c’est assez compliqué d’en trouver, mais on va dire que 80% des produits que j’ai sont crueltyfree ou vegan. 

La mode, le sport, les animaux, une autre passion?

Les voyages, mon dieu, si je pouvait je voyagerais tous les jours (en première classe ahahahahah lol je plaisante); J’ai eu la chance d’avoir visité plusieurs pays et surtout ces dernières années, j’ai pu visiter une grande majorité des îles caribéennes, Barbade, Antigua, les Ile Vierges américaines… sans compter les Antilles françaises, j’adore les  îles, peut être parceque je suis native d’une île; Le sable, l’eau turquoise, les cocotiers, je ne peux vraiment pas m’en passer (sauf peut être pour New York, une ville que j’affectionne particulièrement). J’adorerais dans les prochaines années, faire Bali, l’Australie et les îles de l’océan indien comme les Seychelles, Madagascar…

Après avoir quitté l’île à 16 ans, passer 11 ans à Bordeaux, 1 an en Guadeloupe, 1 an et demi sur Paris et plus de 8 mois en Martinique , je vais enfin m’installer à la Réunion, définitivement je ne sais pas , mais pour un très long moment.

Bonne visite <3

Anne-Laure

Little Combava…