Mode

Back To Basic

Coucou , je suis désolée pour le retard, cet article aurait dû être en ligne depuis hier soir, mais j’ai eu une grosse séance de sport et j’étais K.O^^ LOL^^

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de quelque chose qui me chagrine un peu en ce moment.

Je tiens mon Blog depuis plus d’un et demi maintenant , et au fil du temps j’essaye vraiment de partager avec vous des « looks » qui me ressemblent vraiment. Je ne cherche absolument pas à ressembler à telle ou telle personne, et je ne copie jamais, Je m’inspire beaucoup, sur @Pinterest , qui reste selon moi, la meilleure source d’inspiration  au monde  autant pour la  « mode »que pour la  « déco »ou autre.

Depuis plusieurs mois déjà, j’ai remarqué , que beaucoup d’influenceuses , bloggeuses se retrouvaient à avoir les mêmes tenues, les mêmes pièces, le même style^^ Est-ce normal? Doit-on suivre les tendances à la lettre parceque nous tenons un blog?

A l’époque où j’ai commencé à suivre les blogs de mode , c’était il y a plus de 6 ans, on trouvait vraiment des styles différents et on ne trouvait jamais la même chose partout. Aujourd’hui j’ai l’impression que c’est devenu une banalité, de devoir acheter « cette pièce » tant convoitée, que TOUT le monde à déjà, qui est SOLD OUT mais qu’on veut quand même!! Le nombre de posts rien que sur @insta avec la même paire de chaussure, le même blouson, la même petite robe!!!!!!!!!!!!!

Je ne dis pas ça par « jalousie », c’est une triste constatation, et je suis sûre que certaines seront d’accord avec moi.  Je trouve cela tellement dommage de devoir « être dans le moule », faire comme tout le monde, et ne pas juste « être nous même ».

Et cette façon d’acheter , tous les jours, nan mais vraiment, certaines font du shopping tous les jours, je n’ai jamais compris ^^ Je suis une dingue de shopping , j’adore ça, et même quand j’ai les moyens je ne vais pas shopper toutes les dernières nouveautés chez zara ou chez pétaouchnoque LOOOOOOL;  J’ai l’impression de voir des moutons sérieux!!

Pourquoi devoir acheter tout le temps pour proposer un look? Pourquoi acheter forcément « cette pièce tendance » qui ne le sera plus dans 6 mois, pourquoi devoir acheter du neuf tout le temps?

Il m’est arrivé à plusieurs reprises de proposer  des looks avec la même pièce et j’achète de plus en plus en friperie. Je porte du rose fuschia en hiver ‘nan mais WTF’ LOL!!! Tout va bien, il n’y a pas de règles (exception pour certains fashion faux pas ahahah), je n’aime pas suivre les tendances à la lettre, je trouve cela « bête »; j’achète une pièce parcequ’elle me plaît et non parcequ’elle va être à la mode!!!!!C’est très important.

Certaines bloggeuses que je suis, ont toujours eu une force de se démarquer, autant dans leur style vestimentaire que dans leur personnalité, et je trouve cela génial, (@alexcloset, @jaimetoutcheztoi, @fruitygirlclementine, @lapenderiedechloé)… pour ne pas toutes les citer.

Tout ça pour dire, que moi j’ai décidé de ne pas être comme ça, les looks que je partage avec vous, je les portes au quotidien, je n’ai pas honte de shooter deux fois avec la même jupe.

Je m’inspire beaucoup , mais je ne copie jamais^^ C’est très important, soyez vous mêmes? Vous serez bien plus appréciée pour ce que vous êtes vraiment. Vous n’avez pas la dernière superbe petite paire de bottines à perle? Tampi…

Cet article sera peut-être mal vu, peut-être pas, mais au moins j’ai été sincère avec vous, et j’ai dis ce que je pensais sincèrement.

Enfin , bref, j’en profite aussi pour partager avec vous ce look , idéal avec les températures du moment , il ne fait ni trop froid ni trop chaud !! Le kimono qui reste selon une pièce qui se suffit à elle même, été ou hiver on le porte facilement, je l’ai choisi en rouge vif « kimono japonnais » sortit tout droit d’une friperie pour 5 euros (oui oui) et pour le reste du look,  des pièces « basiques » que je garde à vie , un denim slim, une chemise en popeline blanche (idéal d’en avoir quelques unes car on peut la porter vraiment avec tout), et une paire d’escarpins vernis noir (pas en cuir^^). L’hiver on peut ajouter un col roulé histoire d’être au chaud <3

Ah oui, ça y est j’ai mon billet d’avion pour la Martinique, départ le 28 otobre!!!!!!!!!! Plus que deux semaines pour tout préparer^^Le stress commence à monter ^^

Je vous souhaite de passer une agréable semaine gros bisous

xoxo

L.C*

Kimono FRIPERIE KILOSHOP

Chemise ZARA old

si ce n’est pas une Oversize, prendre deux tailles au dessus

similaire

Jean ZARA old

similaire

Chaussures ZARA old

similaire

 

 

Comments (2)

  • Bien d’accord avec toi ! Je remarque ca surtout sur la deco ! C’est à en devenir folle ! Je n’arrive même plus à différencier chacun compte !

    Répondre
    • Ahhhhh je ne suis pas seule 🙂 et oui la déco c’est juste incroyable, bien que je trouve cela très joli, je trouve cela dommage que tout soit identique, ^à croire qu’il n’y a que ça dans les magasins !!!! 🙂
      Anne-Laure

      Répondre

Write a comment