Beauté DIY

Déodorant maison Naturel

Hello, j’espère que vous allez bien;

Aujourd’hui je partage avec vous une recette beauté toute simple à réaliser avec des ingrédients que l’on trouve facilement et qui ne coûte pas un bras.

Il s’agit d’une recette de déodorant maison; Il faut toujours un temps d’adaptation pour ce genre de déodorant, surtout si vous êtes habitués aux déodorants industriels.

Je n’achète plus de déodorant « classique » depuis plus d’un an déjà, je jongle entre celui ci et des déodorants en stick bio ou vegan, mon préféré reste celui ci, qui est vraiment « THE BEST »!! Mais quand on à pas le choix , car ici en Martinique je n’en trouve pas et que je n’ai pas forcément envie d’en commander sur internet, j’utilise le déodorant maison.

Je ne peux pas vous dire que cela ne vous fera pas transpirer, car tout le monde n’a pas la même transpiration. Sur moi il fonctionne, et surtout même quand je transpire (lorsque je fais du bricolage sous 40°, je ne pue pas et il bloque vraiment la transpiration (LOL, chose la plus horrible qu’il puisse m’arriver ahahahah).

C’est parti :

Il vous faudra 3 ingrédients

-huile de coco

-bicarbonate de soude

-fécule de mais (Maizena)

-optionnel mais indispensable une huile essentielle

Il faudra faire fondre l’huile de coco si elle est solide (ce qui arrive souvent quand il fait froid, si elle est liquide tant mieux ca ira plus vite )

Mettre l’huile de coco dans un petit bol, ajoutez y petit à petit le bicarbonate puis la fécule de mais , pensez à bien fouettez  pour qu’il n’y ai pas de grumeaux.

Pour finir ajoutez y les gouttes d’huiles essentielles selon votre goût (plus ou moins selon l’odeur que vous désirez), j’ai opté pour l’huile essentielle d’orange et de pamplemousse.

Deux solutions , soit mettre la préparation dans un petit bocal (dans ce cas il faudra l’appliquer au doigt), soit comme moi, dans un petit moule en silicone, plus facile pour l’appliquer ; le placer au réfrigérateur (surtout si vous habitez sur une île ).

Et voilà, rien de plus simple!

Si vous testez cette recette, pensez à me laisser un petit commentaire pour me donner votre avis <3

 

Write a comment