Beauté

Gel de Lin Home Made

Hello, je suis de retour avec une recette beauté maison^^

J’ai pas mal entendu de ce fameux gel de lin sur les réseaux sociaux à la Réunion en lisant qu’il serait soit disant miraculeux ^^Alors déjà, première chose à savoir, vous n’obtiendrez pas de cheveux bouclés avec ce gel, sauf si vous avez déjà les cheveux bouclés^^

Je le teste depuis bientôt  un mois je suis plutôt contente du résultat, MAIS, il rend les cheveux secs (mes cheveux du moins), le lendemain! Le mieux est donc de l’associer à une crème.

Précisément sur le dessus de la tête, dessous il sont tout doux. Ils ne sont pas non plus affreux, il suffit juste de les humidifier et de remettre du gel afin de discipliner la boucle. Et mes cheveux restent en place toute la journée!

Je pense qu’il est nécessaire d’alterner une semaine avec une crème riche et l’autre avec le gel, ou pourquoi pas les deux, afin de bien nourrir les cheveux, après tout dépend de votre boucle, de votre type de cheveux (bouclés, frisés, petites boucles, grosses boucles…), personne n’aura le même résultat.

Je l’utilise aussi sur ma peau, sur le visage le matin (à la place de la crème de jour), ou comme après soleil. Je suis en train de voir pour me faire ma crème visage maison à  base de gel de lin, je vous en parlerais bientôt.

Pour ce gel il vous faudra 2 ingrédients :

-Des graines de lin ( rayon bio)

5 c.a.s

-De l’eau

Un grand verre

-Du Cosgard (facultatif mais cela permet de le conserver plus longtemps)

 

Faites bouillir l’eau, puis ajouter les graines; Il faudra rester vigilent et à côté pour ne pas vous louper, remuer régulièrement , vous commencerez à avoir cette texture gelifiante; A vous de choisir la texture, plutôt liquide ou plutôt compacte^^ mais attention plus elle sera liquide, plus il sera facile d’extraire le gel (en sachant qu’après en le conservant au réfrigérateur, il se solidifiera un tout petit peu tout en gardant sa texture de gel). Cela va très vite (moins de 5minutes)

Passez le tout dans un chinois (passoire)  afin d’extraire le gel et voilà^^ Rien de plus simple.

Pour ma part j’ajoute 40 gouttes de cosgard, afin qu’il y ai une bonne conservation, surtout si vous vivez au soleil comme moi).

Ne jetez pas les graines, mettez les dans un sac de congélation au congélateur afin de pouvoir vous en servir une fois de plus (pensez à les sortir un peu avant la préparation).

J’espère que cette petite recette vous plaira et qu’elle vous aidera à contrôler vos frisottis <3

xoxo

L.C*

 Les premiers jours d’utilisation :

Juste le gel, rien d’autre, pas de crème… boucles définies mais légères. 🙂

Au dessus avant de me coucher (après une très grosse soirée lol)

Au réveil sans retouche

Comments (2)

  • J’ai testé sur la tête de mes Poupées.
    Pour ma fille aînée ça rend sec, je m’en doutai vu que c’est cheveux demande énormément d’hydratation.
    Pour la dernière c’est juste magique, elle a, a la base, des cheveux bouclées de dingue mais avec ce gel, c’est carrément canon.
    On test un petit moment.
    J’ai gardé les graines au congélo comme toi pour une prochaine fois.
    Merci pour ce partage

    Répondre
    • Coucou AHHHHHHH quelle bonne nouvelle! Oui tout dépend du type de cheveux je pense, moi aussi si j’en met trop souvent mes cheveux deviennent méga sec et limite locksés looool!! Je pense que c’est une bonne alternative aux gels industriels, à utiliser de temps en temps et même pour plaquer les cheveux je l’utilise lorsque je fais des chignons. Bonne idée d’avoir congeler, ça permet d’éviter le gaspillage alors qu’on peut encore s’en servir! Merci à toi pour ton retour ma jolie <3
      Anne-Laure

      Répondre

Write a comment