img_4536
Sport et Motivation

StayStrongbyL.C (Sport)

Hello, aujourd’hui on va parler de tout sauf de mode!! Comme j’en parlais depuis  quelques mois, j’ai repris le sport de façon assez intense depuis le mois de juin ( j’ai toujours été très sportive depuis l’âge de 10 ans, et je ne me suis jamais arrêtée très longtemps, 12 ans de karaté , plus de 3 ans de Boxe française, du renforcement musculaire, j’ai aussi fait 8 semaines du programme TBC). Les sports de combats sont pour moi les sports à pratiquer,  j’ai toujours eu ce truc en moi, d’avoir cette confrontation, de me battre ( toute seule), je préfère perdre seule et gagner seule , plutôt qu’en équipe, je n’ai jamais été attirée par les sports collectifs!!! (bahhhh la vilaine je vais me faire des ennemies lol), mais on est tous différents.

Arrivée à une période de notre vie, on a plus forcément le temps de pratiquer un sport en club, tout dépend de notre travail, de nos horaires… Je me suis donc tournée vers la musculation ( la vraie , lol, pas pour faire genre je fais deux trois exos et 1 heure de cardio hinnnnnn ), j’ai vraiment observé les autres, je me suis renseignée sur @instagram, avec des comptes vraiment sympas, et puis avec l’aide de Nico!!!! Le coach sportif de ma salle de sport, vous allez en entendre parler, il m’a pris en main dès le début, à réussi à me donner envie de revenir chaque jour, merci à toi!

Donc depuis début juin, 5 fois par semaine et je ne loupe jamais une séance, vraiment je tiens à le préciser), même après une journée de boulot, à 21h30 , le matin, l’après-midi, bref, du lundi au vendredi pas d’excuses!!!

On va partir du point de départ de ce coup de pied au c**  que je me suis donnée!! Avec l’aide de plusieurs personnes!

J’ai perdu une personne à qui je tenais plus que tout il y a quelques mois ( pas un décès), je n’en dirais pas plus sur ce sujet, mais juste que vous puissiez comprendre le déclic que j’ai eu. J’ai dû voir un psychiatre qui m’a dit de faire le deuil. Mais comment faire le deuil d’une personne vivante?? Comment faire le deuil d’une personne qui vous a promis ciel et terre, et du jour au lendemain vous a ignoré comme si vous n’aviez jamais existé…

J’ai pleuré, j’ai crié, j’étais par terre, impossible de me relever, au contraire j’ai creusé encore plus bas!!!!! Il serait tellement fier de lui en lisant ça!!!!! Mais qu’importe!!!! Je suis aujourd’hui, en train de réussir mon deuil, ce n’est que le début, car j’ai mes périodes de panique, de doutes et de remise en question (et si et si et si…)  mais je sais que comme moi , d’autres filles (oui cet article est pour vous les filles), qui ont subi une relation toxique ( amoureuse ou non) et qui s’est soldée par une dépression , perte totale de confiance en soi!!

On m’a prévenu que ça sera long, qu’on n’effacera pas tous, que les souvenirs seront toujours là, mais il n’y aura que le temps qui réussira à nous guérir!

J’aimerais pouvoir vous dire , de penser à autre chose, d’oublier ces moments, mais je sais à quel point il est difficile de le faire, car nous avons un coeur (oui ça existe encore), et que nous sommes fragiles malgré notre carapace de petite « chieuse » , « colérique »!! J’ai toujours été très indépendante, je n’ai pas fait d’études, j’ai commencé à travailler à l’âge de 19 ans, j’ai toujours pu m’offrir ce que je voulais, j’ai toujours fait ce qui me plaisait, je me suis toujours débrouillée et j’ai toujours donné sans compter pour les autres!!!!

Puis un jour , tout a basculé!!! Je me suis laissée embarquer dans cette relation néfaste, je le savais, on m’avait prévenu et j’ai payé le prix fort!!

Alors pour toutes celles qui ont pleuré, crié… relevez vous , battez vous!!!

J’ai donc ouvert une nouvelle page @instagram sous le nom de @staystrongbyL.C depuis quelques mois, je n’en parlais pas car ceux et celles qui me suivent sur mon insta @Littlecombava me suivent pour la mode et non pour le sport :p, mais aujourd’hui j’ai eu envie de parler de cela avec vous!!! Vous pourrez y suivre mon évolution, mes vidéos, mes conneries aussi sûrement, je sais que je le fais pour moi, mais je veux aussi apporter de l’aide à celles qui sont toujours dans ce trou noir!!!

Je n’ai jamais eu besoin de perdre du poids, j’étais normale, avec des bonnes cuisses, des bonnes fesses (oui je le dis ahahahah), pas forcément de ventre sauf la petite bouée qui ne voulait jamais partir ( à moins de se mettre à la diète!!! et pour ma part je faisais déjà très attention à mon alimentation alors hors de question de faire un régime)!!!

Avec cette histoire j’ai perdu 4 bons kilos ( oui ce n’est pas énorme, mais vu ma taille et mon poids de base ça s ‘est vu aussitôt)!! Plus de fesses, plus de ventre (enfin presque lol), les bras!!!!!! les cuisses!!! Le plus impressionnant c’était sûrement les bras et les fesses!!! A savoir que je faisais 47,5 kilos et je suis descendue a 43kg!!!Pour 1m53, certaines diront que c’est super, d’autres non, perso je ne fonctionne pas dans ce sens où on doit faire 10 kg de moins que sa taille (j’entends souvent ça), mon poids le plus bas après mon adolescence était de 46kg, sans effort!

La musculation est un sport qui demande beaucoup de patience, de régularité d’assiduité et de concentration…

Je fais aussi une remise à niveau dans mon alimentation, car je mangeais très peu, 3 repas par jour, rarement des collations, car pas forcément faim, mais avec le sport que je fait je dois me faire violence et manger un peu plus ( bon pas 5 repas par jour non plus, je n’y arriverais pas, mais je rajoute juste une petite collation les jours où je m’entraîne l’après midi. Il faut savoir que chaque personne à un métabolisme différent donc je ne ferais pas de programme spécial « diète à suivre » car d’une je suis végétarienne à tendance végétalienne et de deux, je ne vais pas passer mon temps à détailler ce que je mange lol! J’ai retrouvé l’appétit depuis , je mange 3 fois par jour, et une collation ( sans compter les fruits secs pendant les entraînements intensifs, qui m’aident beaucoup pour la récupération)!! Je suis remontée à 46 kilos. Je ne me pèse que rarement, pour savoir où j’en suis , car je sais que les kilos que je vais prendre , ne seront pas de mauvais kilos, mais plutôt une petite victoire, car oui on peut peser plus lourd , et paraître plus fine!!!

Et les personnes qui vont dirent « elle fait ça pour se montrer », bin vous savez ce que je pense!!!! ahahahahahah je resterais polie!!

Alors si certaines personnes se reconnaissent dans ce que je raconte, n’hésitez pas à vous manifester, dites vous que vous n’êtes pas seule, que oui c’est très difficile de passer à autre chose et de tourner la page, mais des fois il faut ça pour qu’on réalise à quel point on s’est trompé!

Voilà voilà, avant la fin de l’année 2016, sur laquelle je vais sûrement tirer un grand trait, je voulais partager une partie de moi , qui n’est pas la même que j’ai l’habitude de partager avec vous <3, je ne suis pas parfaite, je n’ai pas une vie parfaite (qui en a une?? ) alors je suis contente de partager  ceci avec vous.

Je ne sais pas encore comment je vais m’organiser pour partager avec vous ces moments, si je fais une nouvelle page facebook ou si je continue sur ma page actuelle!!! Je vais y réfléchir!! Je ferais en tout cas un topo chaque semaine, que ce soit sur des exercices, l’alimentation ou autre

Tout ça pour vous dire que tout est possible, et qu’il suffit d’être entouré des bonnes personnes, et d’avoir envie de vouloir bouger les choses!!!

img_0873

img_0870

img_0869

La brassière c’était juste pour les photo :p ahahah, je la réserve pour cet été

img_0880

img_0876

img_0875

img_0926

Les abdos suspendus!!! Un exercice au top pour faire ressortir vos tablettes!!

img_0923

img_4535

img_4536

img_4490

On parlera prochainement d’un petit projet sportif 🙂

14642188_875903652540846_8923603502557644844_n

Pour celles qui hésitent encore !!!!

Photo en maillot en Avril 2016!!!! Photo en short blanc Septembre 2016!!!!!

On voit bien la différence, je suis plus ferme, tonique, les fesses bien remontées, les cuisses dessinées!!!

Retrouvez la page de mon coach Nicolas Fit Studio si vous souhaitez vous aussi changer vos habitudes

 (photo de sa page)

img_0918

Petit clin d’oeil à Richard et Christian :p Vous me faites trop rire les gars 🙂

img_0866

Et merci à Doudou… toujours là pour me supporter à ta manière bien sur :p

15682656_10211919100712575_1394542106_n 15673547_10211919095912455_771471550_n

Photo de gauche à mes débuts!! Quand j’ai perdu du poids

 Photo de droite en septembre il me semble

15683533_10211919096112460_1580251238_n 15713336_10211919096552471_97185581_n

Les premiers résultats!!! ceux qui te donnent la force de continuer

20161010_212816 20161005_181307

Les abdos!!! Ma fixette

20160921_131355

20160921_131501

Evolution des cuisses fessiers ischios

Mes abdos ne sont pas toujours apparents, je suis une fille, j’ai ma période de « cadeau du mois » lol, et en plus de ça j’ai je qu’on appelle un trouble dysfonctionnel digestif, c’est à dire que certains aliments comme le lait me fait avoir le ventre d’une ventre d’une femme enceinte, ou alors il suffit que je sois stressée ou contrariée!! Alors non je ne photoshop pas mes photos, cela dépend des jours, de mon alimentation et de mon humeur!!!

POUR INFORMATION JE SUIS VEGETARIENNE, alors ceux qui pensent qu’on ne peut pas être musclé sans consommer de la viande!!!! SVP renseignez vous et regarder…

Alors un grand merci aux personnes qui ne m’abandonnent pas!!! et merci à ma plus grande admiratrice ma soeur Emmanuelle et aussi à ma meilleure amie Elodie <3

On se retrouve bientôt pour un nouvel article, mode cette fois ci

xoxo

L.C*

Comments (7)

  • Trop fière de toi. Tu as su tirer profit de cette histoire, et en ressortir plus forte. Ce n’est pas fini, mais un jour ce ne sera qu’un vilain souvenir, et tu auras toujours un corps d’enfer, musclé Toujours la pour toi , malgré la distance

    Répondre
    • Merci Elodie, tu sais à quel point cela à été dur pour moi , cette période que je ne souhaite plus revivre!! Tu as été très présente pendant cette période et tu ne m’as pas jugée! Merci pour ces gentils mots, attends je n’ai pas encore eu d’enfants, pour le corps d’enfer on verra ça dans quelques années!!! Heureuse de t’avoir dans ma vie

      Répondre
  • Bravo… tu m’as fait pleurer ❤️
    Je t’aime!
    Tu as tenu bon! Tu n’as rien lâché !
    Tu me rends plus forte ainsi!

    Répondre
    • Lol normalement c’est moi qui pleure :p Merci à toi d’avoir été là de ne pas m’avoir jugé et d’être toujours là! je t’aime aussi <3

      Répondre
  • Au top ton article ! En tout cas continue comme ça !

    Répondre
    • Merci beaucoup Emilie <3

      Répondre
    • Merci beaucoup Emilie

      Répondre

Write a comment