Life

Mon Alimentation

Bonjour bonjour, aujourd’hui on va parler de mon alimentation et du choix que j’ai fait concernant le végétarisme. Petit rappel, je ne mange plus de viande depuis plus de 5 ans, je continuais à manger du poisson, alors je ne disais pas que j’étais végétarienne, mais juste « je ne mange pas de viande ».

Je n’aurais jamais cru un jour réussir à arrêter la viande , car depuis toute petite j’adorais ça,je pense comme la plupart des enfants!!!!  Il m’arrivait aussi de manger du boeuf cru avec du sel et de la sauce soja!!!!! bref une vraie carnivore.

J’ai, comme pour la plupart des végés, commencé par regarder des vidéos  et ça a été radical. A ce jour je ne peux  plus voir ce genre de vidéos, les nombreuses émissions qui parlent des scandales des abattoirs, je n’en peux plus, je zappe ou alors je bloque les publications sur facebook car me donne envie de vomir. Je pense qu’on est tous libres de penser , d’agir et de faire ce que bon nous semble, je ne regrette absolument pas d’avoir arrêter d’en consommer. C’est assez compliqué à expliquer mais je ne supportais pas qu’on fasse subir ça aux animaux pour  le plaisir de nos papilles. Après je ne juge pas ceux qui en consomment (pas toujours je l’avoue mais des fois c’est plus fort que moi)!!!!

Je suis complètement sevrée, je n’ai jamais envie de goûter à un morceau de viande, juste l’odeur des fois donne envie mais ça s’arrête là.

Aujourd’hui je me porte très très bien, même mieux qu’avant, je ne tombe quasiment pas malade, je n’ai pas de boutons, je ne fais pas de carence, et je peux vous assurer que mon alimentation est beaucoup plus variée que n’importe quel omnivore!!!! Et je vous assure que c’est agaçant d’entendre constamment  « Mais tu manges quoi alors??? »

13400923_10209949954765157_714749992_n (1)

Ippudo et son Ramen Veggie

13393550_10209949954885160_1234774284_n

Le Tricycle et son Brunch de OUFFFFFF

Oui parce que je suis réunionnaise, et à la Réunion on mange le … Rougail saucisses!!!! Bin je continues à manger mais avec des saucisses végétales, et je peux vous assurer que je connais quelqu’un qui en fait un juste PARFAIT. Je consomme énormément de produits au soja, de préférence du soja français ( j’ai un gros problème aussi avec l’agriculture intensive dans le monde, mais je vous en parlerais très bientôt, vous allez me dire et le soja c’est pas mieux!!!!! bref bref bref lol), donc tofu, seitan, … J’ai de la chance d’habité sur Paris, car il y a énormément de magasins pour les végétariens, les végétaliens et les végans. On y trouve beaucoup de simili viande, ce qui aide vraiment je pense , pour varié les plats et pour continuer le rougail saucisses:), le massalé pomme de terre accompagné de simili viande, il y a des alternatives pour tout, il faut juste de la volonté et accepter d’ouvrir les yeux et de faire en sorte de changer les choses.

Depuis plus de 3 ans j’ai aussi considérablement diminué ma consommation de  produits laitiers ( au départ pour un problème de santé, disparu depuis),  je n’ai pas encore réussi à tout bannir, comme le fromage (qui est de plus en plus facile à remplacer), tout le reste je l’ai banni de mon alimentation,crème dessert, lait, yaourt, depuis peu les glaces, et ici à Paris on trouve vraiment plein plein de choses pour remplacer tout ça, et on à même mon glacier préféré qui fait des glaces véganes alors c’est top (AMORINO disponible dans plusieurs villes de France et à la Réunion). Je pense qu’avec le temps j’arriverais à bannir tous les produits laitiers de mon alimentation, car l’industrie laitière me révolte.

Je consomme beaucoup de légumes, de légumineuses, des féculents,  et je les choisis « complet », que ce soit pour les pâtes et le riz plus digeste et moins calorique. Beaucoup de fruits, des céréales, des produits sans huile de palme… donc j’ai vraiment supprimé beaucoup de produits, ( gâteaux, barres céréales, céréales type chocapic…)

En fait j’ai vraiment une consommation Alimentaire consciencieuse.

vegetarien

Certaines personnes trouvent que je vais dans l’extrême, pour moi c’est juste un retour aux bases, arrêter la mal bouffe, bien qu’avant je n’étais pas du genre à manger MC do ou autre. Il m’arrive aussi de manger des burgers, pizzas … mais c’est le côté industriel et la consommation  de masse qui me rend dingue.

Ce qui ont des avis négatifs sur l’alimentation végétarienne et la pratique d’un sport, je vous donne rdv dans quelques mois, on verra bien les résultats 🙂

Je ne vais plus dans les supermarchés normaux, ( sauf si vraiment besoin de quelque chose), je privilégie les petits commerces, et petites enseignes et surtout les épiceries « en vrac »pour aussi changer les choses et ne plus participer à pourrir la planète avec tous les emballages inutiles qu’on nous refile. Mon budget course à énormément augmenté depuis mon changement d’alimentation, mais j’ai fait le choix de la qualité et non de la quantité. Les produits végétariens, végétaliens et végans coûtent plus cher, car en général ils sont bio. Alors je consomme moins , mais mieux.

Ma soeur ne consomme plus de viande depuis plusieurs mois , pour les mêmes raisons que moi et j’en suis très fière, petit à petit les gens changent leur regard sur leur consommation. Je vois de plus en plus de personnes le devenir, et je me dis qu’un jour peut être les choses changeront. Je sais aussi que je choisirais ce mode d’alimentation pour mes enfants ( pas prévu pour maintenant lol, mais je sais que ça sera une alimentation végétale, peu importe ce qu’en pense les autres).

Attention ce n’est ni une mode ni une tendance, de devenir végétarien , c’est une prise de conscience…une conviction.

Voici une petite liste de mes petits commerces  : 

NATURALIA

BIO C BON

LES NOUVEAUX ROBINSSONS

UN MONDE VEGAN

Petite liste de certains de mes restaurants préférés :

AMORINO pour les glaces

LA BOUCHERIE VEGETARIENNE pour les snacks et les similis viandes à emporter

LE TRICYCLE  pour les brunchs et repas LE TOP DU TOP

IPPUDO pour le ramen Veggie parfait

9aab4d828770e74a1925b220e8673dce_400x400 la-boucherie-vegetarienne-1449747978 logo + baseline                              nouveauxrobinson                                          un_monde_vegan_logo4

capture-decran-2016-04-12-a-10.45.15

15

 

 

Write a comment