img_1312
Mode

Velours & Volants

Hello tout le monde !!!

J’ai décidé de consommer autrement depuis quelques semaines, j’ai eu un déclic. Beaucoup trop de personnes retrouvent avec les mêmes pièces et je ne vois aucune originalité que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans la rue, beaucoup trop de copié collé!!

Du coup je me suis tournée vers les friperies!!!! Je vous assure, on y trouve de tout (malheureusement lol), mais on trouve surtout des petites pépites à moindre coût.

Des blouses, chemises à moins de 5 euros et uniques, des gros pulls, des vestes , des jeans…  Franchement il y en a pour tout le monde .Je sais que le mot friperie n’inspire pas forcément, même moi au départ il était hors de question que je m’habille avec ce genre de vêtements considérés comme sale (ce que je pensais), mais une fois lavé, le vêtement sent votre lessive, sent bon et vous appartient !!!Alors osez

Pour ce look, il n’y a qu’une pièce que j’ai shoppé en friperie, il s’agit de la veste en velours. Une pièce que j’ai payé 20 euros, alors que dans une boutique lambda , j’en aurais eu pour au moins 50 euros vu l’épaisseur de la veste.

Il s’agit d’une veste d’homme, petite taille bien évidement, mais du coup, un peu grande pour moi ; c’est l’effet que je souhaitais avoir. On peut aussi la ceinturer, pour cette fois j’ai ceinturé la jupe mais la même chose sur la veste c’est e tout aussi sympa avec une robe près du corps ou un slim.

Je trouve ça sympa de se différencier un peu , avec des tenues moins banales pour le coup ; la jupe sera très facile à porter en été , avec un top à l’espagnole, l’hiver on ose moins, mais avec une grosse maille , des baskets ou des derbies je pense qu’on peut se créer un vrai style.

Nous étions à l’île de Ré , il a fait un froid atroce, mes doigts étaient bleus , je n’en pouvait plus… Dommage, car avec du soleil on aurait pu faire des balades sympas avec nos amis.

Nous avons quand même bien profité, malgré ce froid arrivé de nulle part, et j’espère que cela ne durera pas.

Je vous retrouve très vite sur le blog, c’est bientôt les soldes, je vais avoir pas mal de boulot pendant une semaine, puis ça sera direction La Réunion, le soleil la mer les fruits les randonnées tout ça quoi 🙂

L.C*

Xoxo

 

Pull ZARA new co

Jupe E believe old

Veste Friperie KILOSHOP Paris

Manteau ZARA new co Homme

Baskets PUMA Heart

Chapeau PRIMARK old

Ceinture PRIMARK old

img_1303

img_1305

img_1342

img_1307

img_1336

img_1345

img_1338

img_1332

img_1315

img_1324

img_1334

img_1310

img_1312

Comments (2)

  • J’adore ce look et vive les friperies !!!! J’adore aussi récupérer des vêtements qui ont déjà du vécu et de leur donner une nouvelle vie !!! Ici y a pas beaucoup de choix pour les « deuxièmes » à part en brocante ou à Emmaüs, il me semble qu’il y a une friperie sur Saint Gilles ça me donne envie d’y aller du coup

    Je commente pas souvent mais je suis souvent là j’adore tes looks gros bisous ma belle

    Répondre
    • Coucou ma jolie, je suis désolée pour le retard de la réponse! Oui à Saint Gilles il y a un dépôt vente, ce n’est pas vraiment une friperie mais on peut trouver des jolies choses de seconde main. Ici sur Paris il y en a partout, bon des fois c’est vraiment limite lol mai on déniche de jolies pièces. Merci en tout ca pour ton commentaire et merci de me suivre ; gros bisous a toi

      Répondre

Write a comment