Food

Yaourts Au Soja Ultra simple

Coucou, bon après une éternité sans rien poster, j’ai décidé de revenir avec un petite recette ultra simple, j’avais déjà publié une recette ici, mais celle ci nécessitera uniquement deux ingrédients.

Si vous avez suivi mes aventures, vous savez que je suis de retour à la Réunion depuis plusieurs jours déjà, et c’est définitif, je pose enfin mes bagages ici.

Comme à chaque fois, je fais mes courses spéciales (sans gluten, soja…), et j’ai eu envie de pleurer quand j’ai vu les prix des produits, non seulement comparé à la Métropole mais aussi par rapport à la Martinique.

Les yaourts au soja de la marque Sojasun ici sont entre 7,80 et 8,50 euros les 6^^ je trouve cela vraiment abusé!!!

Du coup je prend la marque Leclerc, les 6 pour 5euros^^ je sais , c’est quand même pas donné, mais avec 6 yaourts je pourrais faire 60 yaourts au soja maison !! OUI OUI je vous assures.

1 litre de lait au soja + 1 yaourt au soja nature = 10 yaourts au soja maison!!

Donc 1 litre de lait à 1,70 en moyenne, 0,83 le coût de revient d’un yaourt au soja du supermarché = 2,53 les 10 yaourts maison!!! Je pense qu’on ne peut pas faire mieux (du moins ici à la Réunion).

Bon passons les maths , je vous explique comment faire :

Dans un blender ou un grand saladier, mettre le yaourt nature et et le litre de lait, fouettez quelques secondes afin de bien mélanger. Si vous optez pour le blender laissez reposer quelques minutes afin que la mousse qui s’est créée soit moins importante.

Ensuite il n’y a pas plus simple, versez dans les bocaux et placez les dans la yaourtières!!!! Je vous rassures, si vous n’avez pas de yaourtière ce n’est pas grave, je sais qu’ici à la Réunion tout le monde en possède un dans sa cuisine!!! Il s’agit du cuiseur à riz , alors pour cela il vous faudra mettre de l’eau environ jusqu’à la moitié du pot, et faire chauffer cette eau (appuyer sur le bouton et attendre que ca saute), ensuite venez placer vos bocaux et refermer aussitôt, la vapeur s’occupera du reste et laissez brancher le cuiseur,

Que ce soit dans le cuiseur ou la yaourtière laissez au minimum 10 heures sans ouvrir, puis le lendemain refermez les bocaux et laissez les au frigo pendant minimum 3heures.

Aussi simple que cela.

J’utilise  du lait de soja à la vanille afin d’éviter de sucrer, mais vous pouvez aussi utiliser du lait nature et au fond du bocal ajoutez une petite cuillère de confiture (artisanale) on oublie les confitures du supermarché.

Je vais tester deux nouvelles recettes, une à la confiture de goyavier et une arôme pistache, je vous en parlerais des que possible.

J’espère que ça vous plaira. <3

L.C*

 

Write a comment